Le 11 mai, participez à huitième édition de la Journée Chantiers Ouverts

29/04/14 à 12:26 - Mise à jour à 12:26

Source: Je Vais Construire

Le dimanche 11 mai, la Journée Chantiers Ouverts permet aux visiteurs de jeter un coup d'oeil aux coulisses de projets de construction intéressants. Cette année, pas moins de 140 chantiers sont ouverts au public.

Le 11 mai, participez à huitième édition de la Journée Chantiers Ouverts

© Thinkstock

L'utilisation de techniques de construction et de rénovation innovantes, le savoir-faire et la diversité du secteur de la construction constituent le fil rouge de cette édition. Les chantiers participants varient d'énormes travaux d'infrastructures à des logements quasi énergétiquement neutres et à la restauration de patrimoine en passant par les toutes dernières techniques de rénovation peu énergivores.

La Journée Chantiers Ouverts, qui montre des projets en construction au public, accorde beaucoup d'attention à la sécurité. Ainsi, les visiteurs sont tenus de suivre un parcours établi à l'avance. Comme la plupart des chantiers se visitent en famille, les organisateurs ont également tenu compte de la présence des enfants. De nombreux chantiers proposent des animations et des activités pour les petits.

L'année passée, 75.000 personnes ont visité un chantier en Belgique. Vous trouverez les projets participants sur www.journeechantiersouverts.be. Les visites sont gratuites et il n'est pas nécessaire de s'inscrire. (LP)

En savoir plus sur:

Nos partenaires