'Le Belge est loin d'avoir perdu sa brique dans le ventre'

01/03/15 à 10:25 - Mise à jour à 10:25

Source: Je Vais Construire

Traditionnellement, le premier dimanche est la journée la plus fréquentée de Batibouw, mais en voyant le nombre de visiteurs qui se promènent dans les palais, je constate une fois de plus que le Belge est loin d'avoir perdu sa brique dans le ventre.

'Le Belge est loin d'avoir perdu sa brique dans le ventre'

© BELGA

Pourtant, chacun sait qu'il faut surmonter un certain nombre d'obstacles pour tout projet de construction ou de rénovation. Pensez par exemple aux mesures qui permettent d'économiser de l'énergie qui sont rentables à terme, mais qui demandent un investissement de base important.

Batibouw partage l'inquiétude à propos du prix de la construction et y répond par son thème "optimisation des coûts". Comment utiliser son budget à bon escient ? Quels sont les choix d'aujourd'hui dont vous serez encore contents à l'avenir ? Pour prendre les bonnes décisions, il est primordial de faire une analyse coût-efficacité.

À titre d'exemple: plus on isole, moins on consomme d'énergie, et cela jusqu'à un certain point, où la baisse de la consommation d'énergie ne compense plus le surcoût de l'isolation. Comme ce point est différent pour chaque habitation, l'architecte et l'entrepreneur ont un rôle important à jouer ! Vous trouverez plus d'informations dans le Palais 8 et le Palais des conseils.

En outre, nous organisons des sessions d'information quotidiennes avec comme thème "Comment construire et rénover à un prix abordable ?" Ces informations et conseils vous permettront d'économiser sur votre budget. Ainsi, Batibouw contribue à la réalisation d'une multitude de rêves de construction et de rénovation !

Geert Maes

En savoir plus sur:

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos