Le confort comme grand atout au Palais 6 de Batibouw

02/03/16 à 15:14 - Mise à jour à 15:14

L'un des deux thèmes de cette édition de Batibouw porte sur les cinq sens.

Le confort comme grand atout au Palais 6 de Batibouw

© Focus

Pendant la visite d'un salon, tous les sens sont sollicités : les visiteurs peuvent non seulement voir les matériaux, mais ils peuvent également les toucher et les sentir. Ainsi, le palais 6 permet-il de marcher à pieds nus sur différents sols, du béton poli au vinyle en passant par le parquet. Il est en effet impossible de déterminer si un sol est doux ou dur, chaud ou froid en regardant simplement une image sur Internet.

Alors que le bois reste un matériau chaud et naturel, les visiteurs pourront découvrir de nombreuses alternatives. Les matériaux artificiels trouvent eux aussi peu à peu leur place. Du moins lorsqu'ils parviennent à cacher leur côté "alternatif". Les fabricants proposent donc des techniques de production toujours plus élaborées. Le vinyle à l'aspect de bois offre par exemple un avantage par rapport au bois véritable, car il résiste à l'eau, est insonorisant et résiste à l'usure. En outre, ces nouveaux matériaux présentent des effets particuliers, comme un aspect brûlé, impossible à obtenir avec du vrai bois.

Un bel objet

Le retour à l'essentiel s'applique également au feu ouvert. De plus en plus de personnes optent à nouveau pour le vrai bois. Rien de plus agréable que d'allumer un feu à la maison et de profiter de son odeur et du crépitement du bois qui brûle !

L'âtre fait de plus en plus partie intégrante de l'intérieur et donne à ses habitants l'opportunité de se couper quelque peu de l'agitation du monde extérieur. Le confort est donc omniprésent dans le palais 6 de Batibouw.

Une contribution de l'organisation de Batibouw

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos