Le futur de la cuisine familiale

02/12/11 à 15:44 - Mise à jour à 15:44

Source: Je Vais Construire

La demande en faveur de l'induction augmente : les ventes de cuisinières à induction ont progressé de 47% à partir de 2009-2010. Présentée comme l'avenir de la cuisine, la cuisson à induction est sûre, efficace, sensible et facile à maîtriser.

Dans une cuisine familiale, l'induction offre de nombreux avantages en matière de sécurité. Il n'y a pas de flamme et, comme la chaleur est induite directement dans la casserole, la surface reste sensiblement plus froide que sur un plan de cuisson conventionnel et toute chaleur résiduelle est indiquée par une lumière rouge. Le plan de cuisson à induction est assez sensible pour détecter que l'eau d'une casserole est presque complètement évaporée et s'éteindre automatiquement, et il possède aussi un verrouillage indispensable pour protéger les enfants.

L'induction est aussi vantée comme un progrès éclatant en faveur de la cuisine éco-consciente. Il est avéré que ce système est 86% plus efficace que le gaz et 50% plus économe en énergie que l'halogène. En cuisinant trois fois par jour sur l'induction, vous pouvez donc économiser assez d'énergie pour alimenter deux ampoules électriques à basse consommation pendant cinq heures.

La nouvelle technologie à induction de Rangemaster augmente la flexibilité de la cuisson. La puissance maximale de chaque zone atteint une température beaucoup plus élevée que le système actuel, avec jusqu'à 3kW d'énergie supplémentaire pour l'alimenter. Une autre nouvelle fonction est l''Auto Switch Off', qui coupe l'alimentation électrique du plan de cuisson lorsqu'il est allumé sans être utilisé depuis plus de deux heures.

Avec une vaste gamme de modèles, de largeurs et de coloris disponibles pour s'adapter à toutes les dimensions et tous les styles de cuisine, les cuisinières à induction de Rangemaster de Falcon sont l'ingrédient indispensable de la maison moderne. (RDM)

En savoir plus sur:

Nos partenaires