Le groupe Cosentino lance un matériau recyclé révolutionnaire

07/09/09 à 11:31 - Mise à jour à 11:31

Source: Je Vais Construire

ECO® by Cosentino est une nouvelle surface destinée à des applications architecturales et à la décoration. Elle se compose de 75 % de matériaux recyclés, parmi lesquels porcelaine, verre, glaces de miroir ou encore cendres vitrifiées.

Cosentino, multinationale espagnole, leader international de la production et de la distribution de surfaces de quartz et d'autres pierres naturelles, procède au lancement mondial d'ECO®, un matériau révolutionnaire constituant l'une des innovations les plus importantes du marché de la pierre de ces dernières années.

Conscient de l'importance que revêt une innovation continue, tout comme des nouveaux besoins et sensibilités des citoyens d'aujourd'hui, le département de R&D de Cosentino est parvenu pour la première fois, avec ECO®, à allier un design unique, un éventail de caractéristiques et propriétés remarquables et une véritable composante écologique et durable.

Dix nuances

ECO by Cosentino® se compose de 75 % de matériaux recyclés, parmi lesquels porcelaine, verre, glaces de miroir ou encore cendres vitrifiées. Le quart restant de la composition de ce matériau, constitué de chutes de pierre naturelle, et l'usage d'une résine écologique en partie d'origine végétale, en font un matériau innovant utilisant les ressources naturelles de manière rationnelle et efficace.

ECO® existe dans une gamme de couleurs comprenant jusqu'à 10 nuances. Leurs différents aspects visuels ainsi que leurs tonalités variées s'accordent parfaitement avec les tendances actuelles de la décoration et sont adaptables selon les préférences particulières des différentes régions du monde.

Les applications de ce matériau vont de son utilisation comme plan de travail pour cuisines et salles de bains à son utilisation en grand format comme dallage, revêtement de murs ou autres applications dans toute construction à caractère public ou privé.

Recyclage total

ECO by Cosentino® est hautement résistant aux taches, aux rayures et à la chaleur, et ce, avec un impact environnemental réduit. ECO® est le produit idéal pour les consommateurs finaux et les professionnels de l'architecture et de la décoration soucieux de l'environnement et à la recherche de solutions durables sans pour autant être prêts à renoncer au design ni aux propriétés d'un matériau.

ECO® est certifié Greenguard et "Cradle to Cradle". Cette dernière certification est particulièrement importante car elle implique la mise en place d'une démarche concrète et mesurable, requerrant une approbation préalable. Elle instaure un recyclage total et la durabilité, deux notions clés pour l'avenir de l'architecture et de la construction.

Au cours de la dernière édition du salon Construmat, ECO® a reçu le Prix de l'Innovation technologique dans la catégorie des produits de revêtement et installation. Lors de l'édition de 1991 du salon, l'entreprise espagnole avait remporté le même succès grâce à sa marque Silestone®, aujourd'hui une marque mondiale et leader du marché des surfaces de quartz.

Nos partenaires