Le ministre René Collin remet les premiers "Construction Quality" pour les couvreurs

24/11/17 à 15:23 - Mise à jour à 15:23

Source: Belga

Le ministre wallon en charge du Patrimoine René Collin (cdH) a remis, vendredi, les premiers labels "Construction Quality Patrimoine" à six entreprises wallonnes actives dans la couverture de toiture en ardoise naturelle, qui ont participé à la phase test de cette distinction.

Le ministre René Collin remet les premiers "Construction Quality" pour les couvreurs

© Getty Images/iStockphoto

"Ce nouveau label wallon a pour objectif de reconnaitre et encourager les compétences techniques des professionnels du secteur, garantir le niveau de qualité des entreprises en mettant en avant le savoir-faire mais aussi lutter contre le dumping social. Le but est de simplifier l'accès des entreprises aux marchés portant sur le patrimoine", a souligné René Collin, qui a décerné les premiers labels à l'occasion du Belgian Roof Day, qui se déroulait vendredi à Grand-Bigard.

"Le patrimoine constitue une vitrine du savoir-faire wallon. Le niveau d'exigence de l'administration implique un haut degré d'excellence des entreprises et plus spécifiquement dans le chef des couvreurs. Notre ambition vise à consolider ce dispositif par son intégration dans les textes réglementaires tout en mettant en place un véritable partenariat avec les organismes labellisateurs", explique encore le ministre.

La Confédération Construction Wallonne (CCW), la Confédération Construction Toiture (CCT), l'Institut du Patrimoine wallon (IPW) et le Service public de Wallonie (SPW) se sont associés aux ministres René Collin et Pierre-Yves Jeholet (Economie) afin de lancer ce nouveau dispositif. Les labels "Construction Quality Patrimoine" pour les couvreurs n'existent pour l'heure qu'en Wallonie.

Nos partenaires