Le point de contact pour la construction continue à recevoir des plaintes

03/11/10 à 14:37 - Mise à jour à 14:37

Source: Je Vais Construire

Un peu plus de mille plaintes sont parvenues au point de contact pour la construction mis sur pied par le SPF Economie il y a environ sept mois.

Le point de contact pour la construction continue à recevoir des plaintes

© Belga

Un peu plus de mille plaintes sont parvenues au point de contact pour la construction mis sur pied par le Service public fédéral (SPF) Economie il y a environ sept mois. Le point de contact est donc maintenu et deviendra à terme un organe de médiation, rapporte mercredi De Morgen.

"Nous ne voulons certainement pas pointer le secteur de la construction du doigt mais avec cet outil, nous pouvons identifier les cow-boys qui gangrènent le secteur", indique un porte-parole du ministre pour l'Economie Vincent Van Quickenborne (Open Vld).

Un cinquième des plaintes porte sur des défauts de construction et sur des mauvaises prestations techniques. Cinquante-six personnes se sont adressées au point de contact pour un chantier qui était à l'arrêt alors qu'un acompte avait été versé, point pour lequel le SPF ne peut pas intervenir.

Le SPF Economie a par contre pu traiter une soixantaine de plaintes portant sur des infractions à la législation économique.

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