Le redressement de l'économie booste les ventes de résidences secondaires

17/09/14 à 12:40 - Mise à jour à 12:40

Source: Je Vais Construire

Ainsi, l'Espagne remonte la pente. Entre 2012 et 2013, le nombre de maisons de vacances vendues y a augmenté de 43 pour cent.

Le redressement de l'économie booste les ventes de résidences secondaires

© thinkstock

L'Espagne demeure une destination de vacances populaire et détient la part la plus importante de résidences secondaires. Après avoir fort souffert de la crise économique, le royaume semble donc remonter la pente avec plus de 43 pour cent de résidences secondaires vendues. Selon Second Home International, l'année dernière, les Belges y étaient les principaux acheteurs (78 pour cent), suivis par les Français, les Allemands et les Britanniques.

Mais pourquoi les gens s'intéressent-ils à une résidence secondaire? D'une part, il est agréable d'avoir un coin à soi en vacances et de ne plus avoir à chercher d'hôtel. De plus en plus de gens louent ou partagent leurs maisons de vacances aux moments où ils n'y résident pas. D'autre part, de plus en plus de bailleurs et de locataires se rencontrent par le biais du marché digital. La location est une source intéressante de revenus supplémentaires. En outre, une maison à l'étranger constitue un investissement précieux. (LVR)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos