Le secteur de la construction conclut un avant-projet d'accord sectoriel pour 2017-2018

16/06/17 à 16:20 - Mise à jour à 16:20

Source: Belga

Le secteur de la construction a conclu un avant-projet d'accord sectoriel pour 2017-2018, annoncent jeudi la Confédération Construction et Bouwunie. Il n'y aura pas de réformes structurelles en faveur de l'emploi en dépit de l'insistance des employeurs, indiquent les organisations qui évoquent un "mini-accord limité".

Le secteur de la construction conclut un avant-projet d'accord sectoriel pour 2017-2018

© Getty Images/iStockphoto

L'avant-projet d'accord sectoriel est intervenu mercredi après trois mois et demi de négociations. Les employeurs accordent l'augmentation salariale de 1,1% brut à partir du 1er juillet 2017, conformément aux accords pris au niveau interprofessionnel.

"Tous les accords existants sont en outre prolongés sans modification, à l'exception de la possibilité d'annualiser la mise en oeuvre des emplois de fin de carrière à 4/5", précisent encore la Confédération Construction et Bouwunie. Différents sujets font encore l'objet de "grandes divergences" entre les partenaires sociaux.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos