Le secteur de la construction remet ses Belgian Building Awards

27/02/14 à 11:21 - Mise à jour à 11:21

Source: Je Vais Construire

Le secteur de la construction a remis, ce mercredi , ses "Belgian Building Awards" dans le cadre du salon Batibouw. La société CFE a ainsi remporté le premier prix "Safe4zero" décerné par la Confédération Construction. Ce prix vise à récompenser une entreprise de construction qui représente un exemple à suivre en matière de sécurité, a précisé la Confédération dans un communiqué.

Le secteur de la construction remet ses Belgian Building Awards

© Belga

"Nos entreprises font beaucoup d'efforts pour améliorer la sécurité sur les chantiers. Pour nous, la sécurité reste une priorité absolue, et en décernant ce prix nous voulons souligner son importance. Travailler avec une entreprise qui s'engage pour la sécurité est dans l'intérêt de tous. Et l'entreprise CFE a été choisie parce qu'elle place la sécurité au coeur de ses préoccupations", a commenté l'administrateur délégué de la fédération sectorielle, Robert de Mûelenaere.

Par ailleurs, l'entreprise de construction Marc Ceelen de Hamont, spécialisée dans les habitations peu énergivores à prix abordable, a remporté l'Innovation Award lui aussi décerné par la Confédération.

Autres lauréats: le projet "Gemeenschapshuis Westvleteren" du
bureau d'architecte Tom Vanhee et le projet de maison d'enfants
"Strandloper" des architectes De Smedt-Vermeulen qui ont obtenu
l'"Architecture Award 2014" dans la catégorie non-résidentiel.

En ce qui concerne le résidentiel, aucun prix n'a été remis, aucun candidat ne remplissant l'ensemble des critères requis.

Enfin, l'architecte belgo-danois Julien De Smedt, qui a créé le bureau JDS Architects, s'est vu décerner l'International Award.

Les Belgian Building Awards sont organisés par Batibouw en collaboration avec, entre autres, la Confédération Construction, l'Ordre des Architectes et le magazine Trends.

Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires