Le stand du jour : Viessmann

21/02/14 à 18:27 - Mise à jour à 18:27

Source: Je Vais Construire

Tous les jours, nous partons à la recherche d'un stand particulier équipé de nouveautés. Aujourd'hui, c'était au tour du palais 12, consacré au chauffage et à la ventilation. Viesmann y expose quelques nouveautés et primeurs exceptionnelles.

Le stand du jour : Viessmann

Le stand se trouve au fond du palais et se distingue immédiatement par sa taille et sa simplicité. Viessmann joue un rôle de pionnier en matière de chauffage depuis 50 ans. Aussi, y trouve-t-on tous les domaines du chauffage, du gaz au mazout en passant par les pompes à chaleur. Le stand propose également un mur interactif d'applications et tous les appareils sont pourvus de logos qui indiquent si l'appareil est conçu pour une maison, un appartement ou un bureau.

Outre les systèmes de chauffage classiques, on y trouve quelques nouveautés particulières. Ainsi, la marque lance une pompe à chaleur hybride, une pompe à chaleur et une chaudière gaz à condensation compacte intégrées dans un même bâti compact. Elle lance également une primeur en Belgique, à savoir un système de chauffage de piles à combustible, un appareil qui sera lancé sur le marché belge dans deux ans.

Enfin, la marque présente le système de pompe à chaleur à réservoir de glace. Le système utilise l'énergie solaire, l'air ambiant, la chaleur terrestre et la formation de la glace. Un grand nombre de calories se libèrent quand la glace se forme (quand il fait froid dehors). Toute cette énergie est réceptionnée par des échangeurs thermiques en matière synthétique qui extraient la chaleur de l'eau dans la pompe à chaleur. Le réservoir de glace se compose d'un ou deux cylindres en béton et d'un capteur solaire.

En savoir plus sur:

Nos partenaires