Les Belges veulent plus de lumière du jour chez eux

28/12/12 à 10:43 - Mise à jour à 10:43

Source: Je Vais Construire

Six Belges sur dix déclarent vouloir plus de lumière du jour à la maison, la moitié d'entre eux est prête à transformer sa maison ou même à déménager. C'est ce que révèle une étude de Velux auprès de 1000 Belges.

Les Belges veulent plus de lumière du jour chez eux

© Thinkstock

Pendant les mois d'hiver froids et sombres, nous aspirons souvent à plus de lumière du jour pour nous sentir mieux. Velux a étudié les effets de manque de lumière sur les Belges. L'apathie, la fatigue, et l'irritabilité en sont les principaux symptômes. Il semble que ces effets négatifs sont surtout ressentis au mois de novembre et peuvent continuer jusqu'en février.

Il s'agit surtout de fatigue et d'apathie, un sentiment d'abattement et un plus grand sentiment de froid. Au travail aussi, le manque de lumière de jour est source d'une baisse d'énergie et d'irritabilité pour près de la moitié des Belges.

Sources de lumière naturelles

L'étude révèle que nous préférons les sources de lumière naturelle pour nous sentir mieux. La lumière du soleil se trouve en tête de liste, suivie par le feu ouvert et les bougies. En outre, huit Belges sur dix indiquent que la lumière artificielle ne peut pas compenser le manque de lumière naturelle.

Un quart des personnes interrogées projette de transformer sa maison ou même de déménager dans un environnement plus lumineux afin de bénéficier de plus de lumière.

RDM

Nos partenaires