Les futurs propriétaires font le plus appel aux hommes de métier

29/02/12 à 09:54 - Mise à jour à 09:54

Source: Je Vais Construire

Selon les résultats d'un petit sondage réalisé par Je Vais Construire, les bâtisseurs font surtout appel aux hommes de métier particuliers pour les accompagner dans leur projet de construction.

Les futurs propriétaires font le plus appel aux hommes de métier

© Thinkstock

Près de la moitié des sondés semble préférer travailler avec des hommes de métier. Un pourcentage considérable de ces personnes travaille en collaboration avec soit un entrepreneur (20%) soit une société immobilière (10%).

Un dixième des personnes interrogées indique réaliser autant que faire se peut le travail par ses propres moyens et ne déléguer qu'au niveau du travail de structure. Le dernier pourcentage (10%) s'applique également aux personnes qui déclarent tout vouloir faire par elles-mêmes.

Les jeunes mettent la main au ciment On notera ici la résurgence de la différence générationnelle : 30% des constructeurs de moins de 30 ans disent vouloir faire le plus possible de travail par eux-mêmes. Un quart des sondés appartenant à ce même groupe d'âge souhaite réaliser l'entièreté du travail seul.

En comparaison, seuls 13% des plus de 50 ans veulent faire le plus possible de travail et 16% désirent le faire de manière indépendante. Ce sont donc surtout les constructeurs les plus âgés qui travaillent le plus volontiers avec des hommes de métier particuliers (39%). (RDM)

Nos partenaires