Les gagnants du concours de la rénovation de votre grenier sont connus

17/03/10 à 16:51 - Mise à jour à 16:51

Source: Je Vais Construire

Notre grand concours "Gagnez la rénovation de votre grenier pour une valeur de 60 000 euros" a remporté un franc succès avec plus de 450 dossiers rentrés. Le gagnant est à la hauteur du résultat...

Le grand concours "Gagnez la rénovation de votre grenier pour une valeur de 60 000 euros", organisé fin 2009 par Je vais Construire, a remporté un franc succès avec plus de 450 dossiers rentrés dans les délais à la rédaction du magazine. Le gagnant est à la hauteur du résultat...

À la fin d'une longue journée de travail, le jury avait fait son choix, ou presque. En fait, trois dossiers ont été retenus, afin de vérifier sur place la pertinence des projets et leur faisabilité technique. Après avoir visité les trois projets sélectionnés et s'être entretenu avec les propriétaires des lieux, le jury a finalement désigné le vainqueur à l'unanimité.

Dorith Govaerts et Ben Mouling, d'Anvers, sont nos grands gagnants. Nous leur adressons une fois encore, au nom des partenaires engagés dans ce concours, nos plus vives et chaleureuses félicitations.

"Il y a quelques semaines, l'émission Koppen, sur TV Een, présentait Anvers Nord comme "un endroit où l'on n'a pas envie de faire ses courses, et encore moins d'habiter". Le reportage donnait une image très négative du quartier dans lequel nous avons acheté notre maison l'été dernier. Nous en avons bien ri et, depuis lors, nous nous démenons encore plus pour prouver autour de nous qu'il peut être agréable de vivre dans le nord d'Anvers..."

C'est en ces termes que débutait la lettre que Dorith nous a adressée. Outre l'aménagement des combles proprement dit, c'est un véritable projet citoyen - le logement à domicile de musiciens étrangers de passage en Belgique et la revalorisation du quartier - que Dorith et Ben nous ont présenté.

L'engagement du jeune couple dans sa passion pour la musique et les concerts est tel qu'entre la prise des photos de leur grenier, fin décembre, pour l'envoi du dossier, et notre visite, début février, les lieux étaient déjà méconnaissables. Les propriétaires avaient en effet déjà entrepris les démolitions nécessaires pour dégager l'espace. "Gagnants ou pas, on en a tellement envie, qu'il faut que ça bouge !", nous déclare Ben. Un enthousiasme qui confirme le ton du dossier.

Dans les prochains mois, nous vous relaterons l'avancement du chantier et, en fin d'année, nous vous présenterons le reportage de ce grenier transformé en studio pour musiciens en transit.

Nous tenons encore à remercier nos partenaires pour leur engagement, leur ouverture d'esprit et leur excellente collaboration : l'entreprise Durabrik pour la coordination et la réalisation "clé sur porte" du projet ; Levis pour les peintures des murs et plafonds ; la société Monier pour la couverture de toiture en tuiles ; la firme Quick-Step pour le parquet ; la société Unilin Systems pour les panneaux sandwichs d'isolation de toiture ; et la société Velux pour les fenêtres de toiture.

Eric Cloes

En savoir plus sur:

Nos partenaires