Les Real Estate Awards ont été décernés

27/05/13 à 17:12 - Mise à jour à 17:12

Source: Je Vais Construire

Pour la septième fois, CIB Flandre a décerné les Real Estate Awards. Ces oscars de l'immobilier stimulent et récompensent les initiatives innovantes dans le secteur de l'immobilier. Cette année, Trends a remporté le Estate Award Press.

Les Real Estate Awards ont été décernés

Awards particuliers

Chaque année, le comité de direction de CIB Vlaanderen décerne deux awards. Le prix Pieter Pourbus est remis à un politique ou une organisation qui s'engage positivement pour le secteur immobilier. Comme l'année passée (le Fonds Social pour le Secteur Immobilier), ce prix n'a pas été attribué à une seule personne, mais à une organisation complète : le Conseil Néerlandophone de la Fédération Royale du Notariat Belge.

Kristien Berkein, la présidente de CIB Flandre, explique ce choix: "La concertation avec les notaires flamands est en cours depuis deux ans. Nous avons réussi à conclure un protocole de collaboration et réalisé des accords de travail pratique. Tout le processus de vente immobilière en sera optimalisé et professionnalisé, ce qui sera utile au consommateur".

Le prix Georges De Wandeleer est décerné à un membre de CIB Flandre pour son engagement particulier dans le monde immobilier et pour sa propre association professionnelle. Cette année Guy Delbecque, le président de CIB Flandre Occidentale, a remporté cette distinction.

La présidente Kristien Berkein: "Notre collègue s'est attelé au fonctionnement de sa Chambre provinciale. Le nombre de membres continue à augmenter sans perdre de vue la qualité de la politique de recrutement des membres. Sa longue présidence du CIB Flandre Occidentale, ses états de service en tant qu'administrateur de CIB Vlaanderen et le rôle exceptionnel d'unificateur font de Guy Delbecque un gagnant plus que mérité.

Presse

Autre nouveauté, le prix de la presse qui distingue le journalisme de qualité et qui a été remporté par la rédaction de Trends. La rédaction a fait preuve d'un regard critique vis-à-vis du flot d'actualité immobilière qui nous a envahis l'année dernière. Les articles soumis révèlent que la rédaction étudie le marché de l'immobilier en profondeur. Ils transmettent l'actualité de façon claire, compréhensible et objective. En outre, les articles sont bien documentés et alimentés de chiffres corrects.

Le journaliste free-lance Koen Mortelmans et la rédaction de VTM-Telefacts étaient également nominés.

Prix Erasmus

Traditionnellement, le CIB Flandre décerne aussi le Prix Erasmus. Ce prix permet de braquer les projecteurs sur le meilleur travail de fin d'études de l'année académique 2011-2012. Jens Rombouts (Haute École de Gand, originaire de Torhout) s'est vu attribuer le prix Erasmus pour son mémoire "Louer à la société ou un achat scindé".

Autres awards

Koenraad Belsack, d'Upgrade belsack à Gand, remporte le Real Estate Award Marketing. Upgrade Estate est un jeune développeur de projets orienté vers les logements étudiants. En 2011, le bureau a inventé la campagne "gratuit en kot" afin d'attirer autant l'étudiant/locataire que le parent/investisseur. Le but était d'inciter les parents à acheter un kot plutôt que d'en louer un.

Yves Heylen de WALLS Vastgoedmakelaars à Anvers a été récompensé d'un Innovation Real Estate Award. WALLS a réussi à résoudre le problème des espaces commerciaux vides de façon originale. Le bureau a contacté tous les propriétaires de ces magasins et a élaboré une action permettant aux propriétaires de louer leur espace à un prix de location fortement réduit tout en louant uniquement à des locataires capables de donner une plus-value au quartier. En trois mois de temps, les espaces ont été loués aux prix proposés aux locataires ayant le profil souhaité. Cette action a fait la réputation de WALLS vastgoedmakelaars à Anvers.

Parmi les débutants, Alex Verscheure d'A&V Consulting à Courtrai a été distingué. Alex Verscheure s'est spécialisé dans la gestion d'immobilier en copropriété. En dix-huit mois, il a réussi à développer un portefeuille de 60 immeubles habitables. Cette croissance rapide a été réalisée - comme conséquence des obligations de la loi sur la copropriété de 2010 - en accédant au souhait du copropriétaire de transférer la gestion vers un professionnel.

Enfin, le Real Estate Award Best Mentor (meilleur employeur/maître de stage) a été décerné à Anneleen Desmyter de Quares à Anvers. Anneleen Desmyter a fondé sa propre société en 2004. Son entreprise a connu une croissance rapide grâce à une équipe de collaborateurs dynamiques et souvent jeunes. (RDM)

En savoir plus sur:

Nos partenaires