Les tendances en matière de saunas

21/02/14 à 18:04 - Mise à jour à 18:04

Source: Je Vais Construire

Le sauna n'est pas seulement synonyme de cabine à bois servant à transpirer. Le verre, l'infrarouge et les espèces de bois expérimental gagnent en popularité.

- Les personnes qui n'ont pas de place pour installer une cabine de sauna complète, mais qui veulent tout de même profiter de l'effet bénéfique de la chaleur peuvent opter pour le Lower Body Therapist de Health Mate. L'appareil est compact et parfait pour les gens "qui ne savent pas respirer dans un sauna". "En outre, il permet aux femmes qui ne veulent pas se décoiffer de faire une séance de sauna" nous raconte-t-on en riant à Batibouw. Par ailleurs, le Health Mate contribuerait à perdre du poids et à garder un poids stable. "Une séance d'infrarouge fait autant de bien à votre corps qu'un quart d'heure de sport" expliquent les responsables de la marque.

- Le stand de Sauna Tylö se distingue par sa profusion de verre. "Le sauna est souvent associé à une cabine en bois un peu monotone et traditionnelle, mais un grand nombre de nos cabines sont composées de bois et de verre pour paraître spacieuses".

- Pour lutter contre l'uniformité, certains saunas de Sauna Delmi, se déclinent en plusieurs espèces de bois. "Outre le matériau classique, on choisit souvent des espèces de bois particuliers. Actuellement, il est possible d'expérimenter. Ainsi, vous pouvez choisir le cèdre ou encore le tsuga".

- Outre le confort et l'aménagement pratique, la convivialité joue un rôle important. Un sauna en bois équipé de lampes encastrées dans le plafond sur le stand de Sauna Delmi illustre très bien cet aspect.

- Bien que les cabines infrarouges ne soient pas des saunas, les combinaisons se voient de plus en plus souvent. La température ambiante augmente dans un sauna finlandais alors que les rayons infrarouges agissent directement sur le corps. Health Mate utilise cette technologie infrarouge. Le nouveau modèle, baptisé Deluxe, est équipé de deux canapés réglables et chauffés afin d'augmenter le confort. Selon un responsable de la marque, il s'agit d'une primeur mondiale. (AVE)

En savoir plus sur:

Nos partenaires