Maisons: réduction des loyers

26/04/12 à 10:14 - Mise à jour à 10:14

Source: Je Vais Construire

Au premier trimestre 2012, les coûts du loyer des maisons étaient en moyenne 3,2% inférieurs à ceux de la même période, un an plus tôt.

Maisons: réduction des loyers

© Belga


Pour la première fois depuis trois ans, louer une maison coûtera moins cher, révèlait ce matin le quotidien flamand De Tijd sur base de calculs diffusés sur le site internet spécialisé dans l'immobilier Immoweb. De leur côté, les loyers des appartements ont encore légèrement augmenté (+0,2%). Ces chiffres sont une nouvelle confirmation du ralentissement du marché immobilier.

Selon Vincent Dumont, marketing manager chez Immoweb, on assiste actuellement à une suroffre temporaire sur le marché, mais la situation n'est pas dramatique. Au premier trimestre 2012, une maison se louait en moyenne 1.232 euros par mois, un appartement 819 euros. Cependant, les différences régionales sont élevées. Les prix ont baissé à Bruxelles, dans le Brabant wallon, dans le Brabant flamand et en province de Luxembourg. Ils ont par contre augmenté en province d'Anvers et en Flandre Occidentale. (Belga/RDM)

En savoir plus sur:

Nos partenaires