NMC présentera nouvelle collection dans gamme Arstyl

12/01/12 à 16:47 - Mise à jour à 16:47

Source: Je Vais Construire

NMC est une entreprise consciente de ses responsabilités envers la société et l'environnement. A Batibouw, NMC présentera une nouvelle collection dans sa gamme ARSTYL®.

NMC présentera nouvelle collection dans gamme Arstyl

© NMC

En tant que pionnier du secteur de la mousse synthétique en Europe, NMC prête une attention toute particulière à la façon dont sont manufacturés ses produits. NOMAWOOD® est un produit 100% belge dont la quasi-totalité des déchets de production sont recyclés au sein même de l'usine.

En fabriquant ses produits dans ses ateliers belges, NMC réduit son empreinte carbone et ses frais de transport. Un bois exotique parcourt parfois plusieurs milliers de kilomètres avant d'arriver en Belgique. Cet acheminement requiert beaucoup d'énergie. Pour aller plus loin dans cette approche, NMC a choisi de consommer de l'électricité issue à 100% de sources renouvelables.

ARSTYL® ou le sens contemporain

A Batibouw, NMC présentera une nouvelle collection dans sa gamme ARSTYL®, un assortiment innovant de moulures et rosaces qui allient style et technicité. Spécialiste des matières synthétiques, NMC a cherché à mettre ses compétences au service du design et des nombreuses possibilités qu'il offre. C'est ainsi qu'est née la gamme ARSTYL®, des moulures légères et résistantes. Qu'ils solutionnent un problème ou qu'ils fassent office d'attrape l'oeil, ces produits donnent une note personnelle à tout type de décoration intérieure.

Conçues en collaboration avec l'Ecole des Arts de Saint-Luc de Liège, les moulures ARSTYL® innovent en jouant sur les concepts d'interconnexion et de modularité pour multiplier les applications contemporaines ou classiques. La moulure sort de son carcan traditionnel pour devenir un élément moderne où rosace et profilé ne forment plus qu'un. Les reliefs se baladent sur les murs, les plafonds se dédoublent et la pièce toute entière retrouve ses trois dimensions.

La nouvelle collection ARSTYL® n'est pas seulement esthétiquement innovante : ses qualités techniques en font des pièces de choix. Les moulures sont creuses et peuvent recouvrir des câbles ou des petits défauts de surfaces. A l'envers de la rosace, une indication de graduation tous les 5 degrés sur sa face arrière rend la découpe et l'installation rapides et faciles.

En associant moulure, rosace et plinthes, il est possible de créer des lignes de relief qui parcourent une pièce sans limites de dimension. Plafonds et murs sont réunis, donnant une impression inédite de fluidité. Avec ces éléments, plus de 100 combinaisons différentes sont possibles. (RDM)

En savoir plus sur:

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos