Nouveau label européen pour les appareils de chauffage

26/03/15 à 11:54 - Mise à jour à 11:54

À partir du 26 septembre 2015, tous les appareils de chauffage et les systèmes de production d'eau chaude sanitaire sortant des usines de production à destination du marché européen devront être étiquetés d'un nouveau label énergétique.

Nouveau label européen pour les appareils de chauffage

© Remeha

Cette nouvelle réglementation s'inscrit dans le cadre plus large de la directive écoconception dont l'intention est de réduire la consommation d'énergie et les émissions de CO2, mais aussi d'informer convenablement le citoyen européen sur l'installation qu'il acquiert. Cette étiquette devra, en effet, apporter au consommateur des informations sur les performances et l'efficacité énergétique de l'appareil qu'il compte installer. Elle reprendra également des informations concernant les fonctions de l'appareil, son niveau sonore et son émission de chaleur. En même temps que l'apparition de ce nouveau label, les normes énergétiques seront revues à la hausse. Les générateurs de chaleur jusqu'à 70 kW recevront un label énergétique de G à A++. Quant aux chaudières et chaudières mixtes au gaz ou au mazout, elles devront, dès le 26 septembre 2015, atteindre une efficacité énergétique d'au moins 86 %.

Source : www.attb.be

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos