On cherche un architecte pour achever le travail de l'architecte Le Corbusier

27/08/15 à 13:22 - Mise à jour à 11/08/15 à 14:02

Le site international de concours d'architecture Archasm propose un défi très intéressant. Pour la compétition "Chandigargh Unbuilt: Completing the Capitol", le site web cherche les meilleurs designs pour achever le projet du Capitole Complex dessiné par Le Corbusier en Inde.

On cherche un architecte pour achever le travail de l'architecte Le Corbusier

© Archasm

Lorsque le Pendjab a été divisé en deux entre le Pakistan et l'Inde, sa capitale Lahore a été attribuée au Pakistan. On a donc voulu magnifier Chandigarh, la nouvelle capitale du Pendjab indien. Dans les années cinquante, le premier ministre indien de l'époque Jawaharlal Nehru a demandé au célèbre architecte Le Corbusier de transformer toute la ville. "Créez une ville qui symbolise la confiance en l'avenir de notre nation" lui a-t-il dit.

Le Corbusier a conçu son Capitole en quatre parties: le bâtiment du Congrès, le Palais de Justice et le Secrétariat, mais le quatrième, le Musée des Connaissances, doit encore être conçu. Et l'Inde a donc besoin de votre aide.

Archasm cherche donc un projet qui rend hommage aux idées de l'architecte Le Corbusier en tenant compte de l'esprit contemporain, qui comprend son concept d'architecture moderne, qui intègre le bâtiment à son environnement et constitue une plus-value pour la communauté. Le musée ne doit pas seulement devenir un lieu d'exposition de connaissances et de sciences, mais les connaissances et les sciences doivent également pouvoir s'y créer, peut-on lire dans le règlement du concours.

Les inscriptions (équipes de trois membres maximum) débutent le 1er août et se terminent le 30 octobre. Le nom du gagnant sera dévoilé le 18 novembre.

En savoir plus sur:

Nos partenaires