Ouverture du Bowers & Wilkins ID Lounge

25/05/12 à 10:50 - Mise à jour à 10:50

Source: Je Vais Construire

Bowers & Wilkins réunit en effet au sein de l'ID Lounge un bon nombre de grandes marques afin de réaliser grâce à une synergie innée un 'lieu de rencontres' unique et multifonctionnel.

Ouverture du Bowers & Wilkins ID Lounge

© Bowers & Wilkins

Grâce au concept exceptionnel, Bowers & Wilkins a tout d'abord réussi à convaincre bon nombre de grandes marques de faire partie de cet espace multifonctionnel. Des marques de renommée internationale comme BTicino, Control4, Sharp, Quinze & Milan et Delta Light. Mais aussi des marques belges de très grande qualité comme Bart Hoes (architecture verte), Eric Kant (architecte), Roelfien Vos (aménagement d'intérieur et décoration), Mutrox (architecture acoustique) font partie de l'ID Lounge.

Le bâtiment situé au Godefriduskaai fera office de nouveau bureau de Bowers & Wilkins Benelux mais propose bien plus encore. L'espace a été doté d'un environnement de vie, d'habitation et de travail totalement intégré basé sur une configuration réaliste. Les espaces ont été conçus de telle sorte qu'il ne s'agit pas d'un showroom, mais de modules réellement utilisables qui serviront également de lieu de rencontres pour les différents partenaires.

Quelques pièces uniques

Un des fleurons de la synergie entre les partenaires est le meuble unique de 3,5m sur 3,5m équipé d'un écran Sharp 70" ET d'un système d'ascenseur. Pas moins de six partenaires ont réussi à créer un élément ultramoderne inné grâce à leur expertise. Le design est d'Eric Kant, la construction est le travail de Gielissen alors que Bowers & Wilkins et Sharp ont respectivement livré les appareils audio et l'écran.

Grâce à Mutrox, le meuble offre la meilleure qualité acoustique possible, le système d'ascenseur fonctionnant à la perfection est l'oeuvre d'Audipack alors que Control4 s'est occupé du système de gestion centrale. Cette pièce unique a été développée en se basant sur une tendance récente qui se voit de plus en plus souvent. La demande en matière d'intégration parfaite et invisible d'applications audio/vidéo mais de très grande qualité, est en effet de plus en plus croissante. Lorsqu'un consommateur ne fait par exemple pas appel à l'écran, celui-ci reste dans un meuble fait sur mesure qui apporte une valeur ajoutée à la décoration d'intérieur. (RDM)

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