Participez à la compétition européenne Aluminium Award

08/04/14 à 11:39 - Mise à jour à 11:39

Source: Je Vais Construire

La production et le traitement de l'aluminium sont en développement permanent. Tous les deux ans, ces innovations sont récompensées par un European Aluminium Award. Il est possible de s'inscrire jusqu'au 15 juin.

Participez à la compétition européenne Aluminium Award

Les organisateurs et leurs partenaires, dont, AluCenter Belgium, Aluminium Centrum Nederland EAA, GDA et ALUMINIUM 2014, sont à la recherche de produits et de projets utilisant l'aluminium de façon innovatrice. Les entreprises, les organisations, les institutions et les particuliers sont tous libres de participer.

6 Awards pour les produits industriels et de consommateurs

L'Aluminium Award européen "Industrial Design & Engineering" est organisé pour la neuvième fois et concerne tous les Industrial & Consumer Products. L'organisation accepte aussi bien les produits finis que les semi-finis.

Le concours permet de remporter 6 Awards:

1. Design & Lifestyle
2. Lighting & Interior
3. Building & Architecture
4. Aerospace & Automotive
5. Marine & Offshore
6. Production Techniques, Tools & Machinery

Le projet à la contribution la plus marquante à "Aluminium for Future Generations" recevra un prix du jury "over all". Et pour la première fois, un prix du public sera choisi par internet et les réseaux sociaux dans la catégorie Design & Lifestyle.

Deux prix pour les jeunes talents prometteurs

En 2014, l'organisation décernera pour la troisième fois le "Young Designers Prize" adressé aux étudiants et créateurs de moins de trente ans aux idées et solutions créatives. Le prix a pour objectif de soutenir les jeunes talents.

Et cette année, le jury remettra pour la première fois le "Young Engineers Prize" destiné à récompenser les étudiants motivés et les jeunes professionnels de moins de trente ans pour leurs idées et solutions créatives en matière d'aluminium en science, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM). Il est ouvert aux étudiants et jeunes ingénieurs nés à partir du 1er janvier 1984.

Jury indépendant

Le jury international indépendant, composé de représentants de la science, du design et des médias est présidé par le professeur Laurens Katgerman de l'Université technique de Delft. Vito Ora¸em , Managing directeur du Design Zentrum Nordrhein Westfalen, a été choisi comme vice-président. Tous les produits et projets jugés seront exposés à Düsseldorf du 7 au 9 octobre à l'occasion d'ALUMINIUM 2014. La remise de prix y aura lieu le mardi 7 octobre. La date limite de participation a été fixée au 15 juin 2014. (LP)

Pour plus d'informations et pour s'inscrire: www.aluminium-award.eu

En savoir plus sur:

Nos partenaires