Participez au Prix belge pour l'Architecture

30/04/15 à 08:25 - Mise à jour à 29/04/15 à 14:34

Le Prix Belge pour l'Architecture est une initiative de la Fédération des Architectes de Belgique (FAB) qui a lieu tous les deux ans. Tous les architectes peuvent inscrire un ou plusieurs bâtiments résidentiels ou non résidentiels, dans le secteur public ou privé, construits de 2013 jusqu'à la fin mai 2015.

Participez au Prix belge pour l'Architecture

C-Mine à Genk © .

L'initiative veut promouvoir les réalisations architecturales récentes et de qualité. Après quatre éditions en tant que partenaire média, A+ Architecture in Belgium en Belgique met son expérience d'organisateur de conférences et d'expositions d'architecture, et s'associe cette année à l'organisation de l'évènement.

Le "Prix Belge pour l'Architecture 2015" récompense des bâtiments en Belgique, conçus par des architectes belges ou étrangers ainsi que des réalisations à l'étranger d'architectes belges. Cet élargissement par rapport aux éditions précédentes va permettre à l'architecture belge de mieux se positionner dans le contexte européen.

Dans une première phase, les architectes participants peuvent télécharger un dossier succinct via le site web du concours. Un jury d'architecture, composé d'architectes et d'experts, sélectionne parmi les projets envoyés environ 90 projets, qui seront publiés plus tard sur les sites ou exposés. Un jury final, composé d'architectes belges et étrangers renommés, choisira quelques projets par catégorie. Ils désigneront le lauréat de chaque catégorie et le lauréat final du Prix Belge pour l'architecture 2015.

La remise officielle du Prix Belge pour l'architecture aura lieu à Bruxelles à la mi-décembre 2015. Pendant la réception, tous les invités peuvent rencontrer les auteurs de projet et visiter l'exposition des projets lauréats et nominés. Tous les résultats peuvent être consultés sur le site du concours ou visités lors d'une rétrospective au printemps 2016.

RENSEIGNEMENTS ET PARTICIPATION

Vous trouverez toutes les informations et le règlement du concours sur WWW.FAB-ARCH.BE

Vous pouvez vous inscrire en ligne du 11 mai au 2 juin 2015

SECRETARIAT DU PRIX BELGE POUR L'ARCHITECTURE 2015 :

Rue Ernest Allard 21/3, 1000 Bruxelles

Tel. 0472/09 40 61- - E-mail : fabawards@fab-arch.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos