Passive House, le salon de la construction passive

23/04/13 à 14:30 - Mise à jour à 14:30

Source: Je Vais Construire

Le salon Passive House, qui se déroule les 4 et 5 mai, vous informe sur la construction d'une maison passive. Les visiteurs peuvent y découvrir de nombreux produits et rencontrer les professionnels du secteur afin de leur poser toutes leurs questions.

Passive House, le salon de la construction passive

© Thinkstock

La douzième édition du salon permettra aux visiteurs de faire la connaissance d'architectes, de distributeurs, d'entrepreneurs, de menuisiers et d'installateurs spécialisés dans la construction de maisons passives. Les produits que vous y trouverez sont axés sur la durabilité de l'habitation. Les produits d'isolation ou la ventilation de base en constituent quelques exemples.

Le salon propose également des conférences sur la construction d'une maison passive ou d'une maison à zéro énergie, qui visualisent le processus. Le spectateur se voit plonger pendant 30 minutes dans le monde de la construction passive. L'organisateur, l'asbl Plate-forme Maison Passive, explique la base de l'isolation et l'étanchéité à l'air, la ventilation et le chauffage, les certifications et les subsides etc.

La journée professionnelle

La veille de l'ouverture au grand public, le vendredi 3 mai, le salon organise une journée professionnelle. Le salon sera uniquement accessible aux professionnels. Ceux-ci auront donc l'occasion de contacter les entrepreneurs, les fournisseurs, les fabricants, les bureaux d'étude et les architectes. Le salon proposera également des conférences destinées aux professionnels. (LVR)

Pratique :

Salon PassiveHouse, les 4 et 5 mai 2013

Tour & Taxis

Avenue du Port 86c - 1000 Bruxelles

Plus d'infos: www.passivehouse.be

Nos partenaires