PEFC Belgium sensibilise à la Fête de l'Environnement

19/05/08 à 15:17 - Mise à jour à 15:17

Source: Je Vais Construire

Bruxelles Environnement et la Ministre bruxelloise de l'environnement et de l'énergie réunissent leurs efforts pour l'organisation de La Fête de l'Environnement.

Bruxelles Environnement et la Ministre bruxelloise de l'environnement et de l'énergie réunissent leurs efforts pour l'organisation de La Fête de l'Environnement le dimanche 1er juin au Parc du Cinquantenaire à Bruxelles. L'asbl PEFC Belgium est bien entendu de la partie pour promouvoir la gestion durable des forêts.

Cette grande manifestation annuelle, qui fête son dixième anniversaire, est une véritable pépinière d'idées pour préserver notre planète. Une centaine d'associations fourniront une foule d'astuces et d'infos pratiques en matière d'économies d'énergie, de gestion durable de la forêt, d'éco-construction, d'alimentation durable, de jardinage,... et présenteront de nombreuses animations ludiques et interactives!

Cette année de jubilé ne passera pas inaperçue. Les organisateurs ont fait appel au vivier créatif de plusieurs écoles bruxelloises de l'enseignement supérieur et universitaire. Autour du thème de l'éco-quartier, les étudiants présenteront notamment : la "ville de demain", une maison du futur, des éoliennes conçues avec des matériaux recyclés,... L'événement sera clôturé par un concert gratuit de Neneh Cherry avec son groupe CirKus dès 19h.

PEFC Belgium asbl, le secrétariat national de certification forestière PEFC, est présent au stand 48. Venez nous voir pour avoir plus d'info sur la gestion durable de la forêt et les produits certifiés PEFC. Nous y organiserons aussi un concours. Un arbre forestier emmené à la maison récompensera une réponse correcte aux questions. De cette manière notre planète deviendra un peu plus verte.

Fête de l'environnement, dimanche le 1 juin à partir de 11 heures, Parc du Cinquantenaire à Bruxelles.

Lienswww.pefc.be

Nos partenaires