Plongez dans l'histoire d'Ikea grâce à une expo et un musée

11/07/14 à 16:07 - Mise à jour à 16:07

Source: Je Vais Construire

En 2015, Ikea ouvrira un musée à Älmhult en Suède, l'emplacement de son tout premier magasin. Si vous souhaitez un avant-goût, vous pouvez visiter l'exposition temporaire 'Ikea genom tiderna' (Ikea à travers les ans).

Plongez dans l'histoire d'Ikea grâce à une expo et un musée

L'entreprise géante de meubles a été fondée en 1943 par Ingvar Kamprad. Entre-temps, la marque est devenue une valeur sûre dans les salons de millions de personnes. En plus de 70 ans, le style de la chaîne a fortement évolué. L'exposition temporaire 'Ikea genom tiderna' se visite dans la cave d'Ikea Tillsammans, le centre culturel de la société de mobilier.

Cette expo, installée dans un espace de 800 mètres carrés subdivisé en vingt pièces différentes, permet aux visiteurs de découvrir le mobilier et les intérieurs d'Ikea à travers les ans. Une véritable plongée dans le passé.

En 2015, la chaîne suédoise ouvrira un musée consacré à Ikea à Älmhult. Si vous le souhaitez, vos propres meubles peuvent également faire partie de la collection du musée. La marque appelle tout le monde à fouiller son grenier pour trouver des trésors Ikea. Les organisateurs sont également à la recherche d'histoires 'Billy' et 'Klippan'. Les meilleures histoires seront publiées sur le blog ou utilisées pour l'exposition dans le musée.

Surfez sur Ikea.com pour davantage d'informations sur l'exposition, le musée ou vos contributions personnelles. (LP)

En savoir plus sur:

Nos partenaires