'Pour ne pas être mangé, il vaut mieux être bien informé'

26/02/15 à 07:30 - Mise à jour à 08:40

Pendant Batibouw, Eric Cloes, le rédacteur en chef de 'Je vais construire & rénover', nous donne quotidiennement sa vision sur le secteur de la construction.

'Pour ne pas être mangé, il vaut mieux être bien informé'

© Imageglobe

Les trois petits cochons et la tortue

L'histoire des trois petits cochons a connu bien des variantes et des réécritures au fil du temps. Nous vous proposons ici, et en exclusivité, une nouvelle version intitulée "Les trois petits cochons et la tortue". En voici le récit : "Trois petits cochons avaient décidé de quitter leurs parents pour vivre leur vie. Bien qu'ils ne fussent pas d'accord sur la manière de se loger, ils se rendirent ensemble au salon de la tortue où ils apprirent comment construire une maison de bonne qualité. Le premier décida de construire en paille, le second en bois et le troisième en briques. Lorsque leurs maisons furent terminées, ils eurent la surprise de voir arriver le grand méchant loup. Celui-ci ordonna au premier des trois petits cochons de sortir de sa maison, sans quoi il la détruirait rien qu'avec son souffle. Il souffla donc, encore et encore, mais n'ayant jamais visité le salon de la tortue, le loup semblait avoir sous-estimé la qualité de la maison en question. Les seconde et troisième tentatives se soldèrent par un même échec et le loup s'en alla prendre rendez-vous chez son pneumologue. Pendant ce temps, les trois petits cochons invitèrent la tortue à dîner pour la remercier de la qualité de leurs logis".

Non, bien sûr, cette version moderne n'est pas très sérieuse... mais son message est plus que jamais d'actualité : "pour ne pas être mangé, il vaut mieux être bien informé". Comme chaque année, le salon de la tortue vous ouvre grandes ses portes. Que ce soit pour vous conseiller sur le choix de votre système constructif, de vos matériaux, ou pour vous renseigner un entrepreneur proche de chez vous digne de confiance, les exposants du salon Batibouw ont mis les petits plats dans les grands. Nous vous souhaitons un bon salon !

Eric Cloes

Rédacteur en chef

Nos partenaires