Présentation des nouveaux 'Interieur Design Awards'

16/12/11 à 11:44 - Mise à jour à 11:44

Source: Je Vais Construire

La nouvelle édition des Interieur Design Awards s'ouvrira plus largement à l'habitat et elle introduit à cet effet une deuxième catégorie dans les célèbres Design Awards. D'une part il y a le produit/objet design pur, d'autre part il y aura une nouvelle catégorie 'space', où il s'agira de l'espace en tant que tel.

Présentation des nouveaux 'Interieur Design Awards'

© Jan Köhler

L'édition 2012 des Interieur Design Awards cherchent d'une part des produits bien développés pour la production en série et d'autre part des propositions pour un espace habitable de 30 m². De petits espaces conçus pour échapper un instant à la réalité, pour se relaxer ou pour travailler. Des espaces expérimentaux pouvant être construits en Belgique sans permis de construire. En partant du principe qu'une chambre d'étudiant fait en moyenne 20 m² et qu'une chambre d'hôtel de base fait 26 m², cette mission forme un véritable défi.

A réaliser soi-même

En s'inspirant du pamphlet 'Le petit poucet et les bottes de 7 lieues' de Bruno Vermeersch, la Biennale Interieur appelle non seulement les designers et les créateurs de produits à réfléchir aux produits de demain, elle demande également aux artistes, aux architectes, aux aménageurs d'intérieur et aux créatifs de formuler des propositions pour transcender et rehausser les tendances actuelles du design à réaliser soi-même.

Les propositions pour les deux catégories peuvent être soumises jusqu'à fin avril 2012. Les Interieur Design Awards constituent un véritable tremplin international pour les jeunes talents. (RDM)

En savoir plus sur:

Nos partenaires