Quelques conseils pour l'achat d'un garage

11/08/14 à 15:24 - Mise à jour à 15:24

Source: Je Vais Construire

Vous avez acheté une habitation sans garage et vous en avez assez de tourner en rond le soir pour trouver une place? Alors il faut peut-être envisager l'achat d'un garage. À quoi faut-il faire attention quand on planifie l'achat d'un garage ?

Quelques conseils pour l'achat d'un garage

© iStock

Nous avons trouvé plusieurs réponses à nos questions sur le site web de Logic-Immo. Ainsi, la situation, l'accessibilité, le prix et les frais supplémentaires constituent des points importants.

Achetez de préférence un garage ou une place de parking qui soit près de chez vous. En plus du côté pratique, vous disposerez d'un atout important si vous décidez un jour de vendre votre logement.
Comme les garages sont difficiles à trouver, et surtout en ville, les prix sont assez élevés. En 2013, un garage coûtait 10.880 euros en moyenne en Wallonie, 21.351 euros à Bruxelles et 19.164 euros en Flandre. Une étude a révélé que les garages les plus chers se trouvent à la côté. À Duinbergen, par exemple, il faut débourser pas moins de 100.000 euros en moyenne pour un garage.

Même si l'acquisition d'un garage peut sembler un achat simple, il ne faut pas perdre de vue les nombreux frais supplémentaires tels que les droits d'enregistrement, les honoraires du notaire et les frais d'acte. (AB)

En savoir plus sur:

Nos partenaires