Quels sont les avantages d'investir en immobilier récréatif?

26/08/14 à 16:58 - Mise à jour à 16:58

Source: Je Vais Construire

Investir dans une maison de vacances peut se révéler intéressant. Outre les avantages financiers, c'est un investissement qui procure du plaisir.

Quels sont les avantages d'investir en immobilier récréatif?

© iStock

Certaines personnes sont séduites par l'achat d'une maison de vacances en Belgique ou à l'étranger, par exemple parce qu'elles passent souvent leurs vacances au même endroit et qu'il peut donc se révéler intéressant d'y avoir une propriété. L'achat d'une résidence secondaire peut se faire de différentes façons. Ainsi, certains achètent un appartement à l'étranger et le louent durant quelques années à des vacanciers avant qu'il soit tout à fait à eux.

Bien entendu, vous pouvez également acquérir une résidence secondaire qui soit en permanence à votre disposition, et où vous pouvez résider plus souvent que quelques semaines par an (comme dans la formule citée ci-dessous). La formule d'une résidence de vacances se choisit donc sur mesure. Outre la formule, il faut évidemment se poser la question de ce que peut rapporter une maison de vacances.

Premièrement, ce genre d'investissement présente le grand avantage de pouvoir y prendre du plaisir soi-même. Une résidence secondaire permet d'y passer les vacances familiales et d'engranger de beaux souvenirs.

En outre, l'achat d'une maison de vacances présente également de nombreux avantages financiers. Pensez par exemple aux revenus de location si vous décidez de louer la maison pendant l'année. Il peut être intéressant de faire louer sa maison par un bureau professionnel qui s'occupera également de l'entretien de l'habitation. En outre, vous avez un endroit fixe pour passer vos vacances annuelles et vous ne devez plus investir en hôtels et nuitées. Mais surtout : vous investissez dans votre temps libre, votre famille et vos vacances. (LVR)

Nos partenaires