Suivez la construction d'une maison passive

10/02/12 à 11:53 - Mise à jour à 11:53

Source: Je Vais Construire

Je Vais Construire suit la construction d'une maison passive durant 1ans et en dix numéros.

Suivez la construction d'une maison passive

© Essenta Living

Mois après mois le portfolio se verra enrichir de nombreuses photos qui suivront pas à pas l'évolution des travaux. L'évolution en image sera accompagnée de contenu abordant les différents aspects de la construction d'une maison passive.

La maison est construite par Essenta Living, une jeune entreprise de construction qui appartient au groupe de construction Lapeirre originaire de Roulers. Sur cette construction deux nouvelles techniques seront employées. La méthode Brick'n Wood et le concept énergétique Smart Grid Ready.

L'habitation, construite à Torhout, Wijnendalestraat 67C, est déjà conforme aux normes qui ne seront en vigueur qu'en 2021. Ce n'est pas pour autant une maison futuriste. C'est une maison ancrée dans la réalité et construite avec toutes les techniques disponibles actuellement.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez vous rendre à la soirée d'information qui aura lieu le 23 février à 19 h 45. Elle prendra place dans les bureaux de l'entreprise de construction Lapeirre à Roulers, Liebeekstraat 23. L'entrée est gratuite. En parallèle à cette série d'articles, un blog vous permettra de trouver davantage d'informations. (RDM)

Nos partenaires