Un air sain, une barrière efficace au virus de la grippe

16/12/09 à 17:46 - Mise à jour à 17:46

Source: Je Vais Construire

L'hiver est à nos portes. Et la grippe aussi. En plus des maladies typiques de l'hiver (grippe et rhume), le monde est aujourd'hui également préoccupé par la grippe mexicaine, plus contagieuse que la grippe saisonnière.

L'hiver est à nos portes. Et la grippe aussi. En plus des maladies typiques de l'hiver (grippe et rhume), le monde est aujourd'hui également préoccupé par la grippe mexicaine, plus contagieuse que la grippe saisonnière.

Pour éviter toute contagion, rien de tel qu'une bonne hygiène personnelle (se laver les mains, utiliser des mouchoirs en papier et les jeter immédiatement après usage...). Les purificateurs d'air de DAIKIN permettent de maintenir l'air intérieur à la maison et au bureau pur et hygiénique, une barrière efficace donc contre le virus de la grippe.

La grippe mexicaine ou A/H1N1 est un nouveau virus humain composé de différentes origines: grippe porcine américaine, grippe porcine européenne, grippe aviaire et grippe humaine. Comme pour la grippe saisonnière, la contagion se fait principalement par les gouttelettes d'eau qu'une personne expulse sous forme d'aérosols lors de la toux ou de l'éternuement. Ces gouttelettes d'eau se déplacent dans l'air et peuvent directement infecter les autres personnes par la respiration. Le virus peut également se déposer sur des objets et y survivre de longues heures.

Il est connu que les purificateurs d'air assainissent l'air intérieur de toutes sortes d'éléments néfastes: allergènes en suspension, tels que pollens, poussières, déjections d'acariens et phanères d'animaux, mais également des déclencheurs d'allergènes, tels que les moisissures, la fumée de tabac et les substances adjuvantes. Les purificateurs d'air DAIKIN connaissent un succès mondial : le UK Allergy Certificate et la reconnaissance TüV confirment l'efficacité de ces unités.

Ce que cependant peu de gens savent, c'est que la nouvelle génération de purificateurs d'air de DAIKIN - comme le MC707 et le Ururu Air Purifier* - sont eux aussi capables d'extraire les virus et bactéries présents dans l'air. Grâce à la technologie Flash Streamer de DAIKIN, ces appareils purifient l'air avec une efficacité atteignant 99.99 %

Nos partenaires