Un bureau d'architecte belge primé à Londres

30/06/14 à 17:10 - Mise à jour à 17:10

Source: Je Vais Construire

Le bureau d'architecte gantois Mjose Van Hee Architecten a remporté plusieurs prix lors de la cinquième édition des Architectural Review House Awards à Londres.

Un bureau d'architecte belge primé à Londres

© David Grandorge

Deux habitations signées par le bureau d'architecte Mjose Van Hee Architecten ont élues parmi plus de 200 projets. Leur maison de Zuidzande a terminé seconde (ex aequo avec une habitation au Sri Lanka dessinée par ADM Architects) et leur habitation d'Opwijk s'est vu attribuer une mention honorable. Le jury était présidé par une journaliste d'Architectural Review, Catherine Slessor, Ben Van Berkel (UNStudio), Yvonne Farrell (Grafton Architects), William Mann (Witherford Watson Mann Architects) et Abraham Thomas (Directeur du musée Sir John Soane's).

Le haut et le bas empreints de modernité

La maison à Zuidzande dans les Polders zélandais a été dessinée par Marie-José Van Hee et réalisée en collaboration avec l'architecte de projet Sam De Vocht. La maison est flanquée d'une grange existante, située plus bas que la partie habitée. La tour d'habitation est construite en béton apparent de couleur claire et offre une vue imprenable sur le paysage. La partie plus basse est construite en bois noir calciné, tout comme les vieilles granges des fermes environnantes.

La maison à Opwijk

La maison située dans le centre d'Opwijk a également été dessinée par Marie-José Van Hee et réalisée avec l'architecte de projet Mattias Deboutte. L'habitation se compose de trois couches. Le rez-de-chaussée accueille notamment une pratique et la jeune famille habite à l'arrière. Les menuiseries se composent de bois légèrement teint alors que le parement a été édifié en briques.

Vous trouverez plus d'informations sur le bureau d'architectes gantois sur www.mjvanhee.be

(LVR)

Nos partenaires