Un candidat propriétaire sur quatre recourt au soutien financier familial

27/02/12 à 11:17 - Mise à jour à 11:17

Source: Je Vais Construire

Un ménage sur cinq est capable de gérer son investissement immobilier sur la seule base de ses revenus propres. C'est ce qui ressort d'un petit questionnaire mené par Je Vais Construire.

Un candidat propriétaire sur quatre recourt au soutien financier familial

© Thinkstock

Environ un tiers des entrepreneurs partage le financement de son habitat entre son propre pécule et l'aide du prêt hypothécaire. Un quart utilise à la fois à son propre argent, celui de sa famille et le prêt. Au total, 25% des sondés peuvent compter sur le soutien familial, tandis que 20% des personnes interrogées règlent leurs frais immobiliers de manière indépendante.

La maison de leurs rêves

En raison d'un budget limité, la plupart des entrepreneurs (73%) doit envisager la construction d'une version réaliste de la maison de ses rêves. Pour 20% d'entre eux, le budget fonctionne cependant comme une entrave à la réalisation du projet immobilier : ils devront se satisfaire d'une version plus modeste de leur vraie maison de rêve. Le budget représente surtout un obstacle aux jeunes de moins de 30 ans.

Seuls 0,1% des sondés peuvent totalement mener à bien leurs rêves immobiliers sans devoir se soucier de questions de budget. (RDM)

Nos partenaires