Un concours international d'urbanisme se tiendra en septembre à Namur

14/07/16 à 14:04 - Mise à jour à 14:04

Source: Belga

Un concours international d'urbanisme se tiendra à Namur du 26 au 30 septembre prochain, a annoncé dans un communiqué mardi le ministre wallon de l'Aménagement du territoire, Carlo Di Antonio. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 juillet.

Un concours international d'urbanisme se tiendra en septembre à Namur

© Getty Images/iStockphoto

Les étudiants ou jeunes diplômés notamment en développement territorial, géographie ou architecture sont appelés à s'inscrire jusqu'au 31 juillet pour participer au concours international d'urbanisme. Par équipe composée d'au moins deux membres, ils devront élaborer un concept d'aménagement urbain ou rural d'un nouveau quartier. Ce dernier devra être implanté dans l'un des 398 sites repérés par une étude universitaire et répartis sur l'ensemble du territoire wallon, indique le communiqué.

"L'intégration du projet dans son contexte local sera une composante centrale dans le processus du concours". "Cette initiative s'inscrit dans le projet de la Wallonie de créer des quartiers innovants et exemplaires pour répondre à son défi démographique", précise le communiqué.

Les prix, d'une valeur totale de 15.000 euros, seront attribués aux équipes lauréates. Le Grand prix du jury (5.000 euros) récompensera le projet "qui répond le mieux aux différents critères d'évaluation énoncés dans le Référentiel officiel wallon Quartiers Nouveaux". Quatre prix thématiques (Territoire et ressources naturelles, Accessibilité et mobilité des personnes et des biens, Cadre de vie et mixité sociale, Développement local) d'une valeur de 2.500 euros chacun seront également décernés. (Belga)

Nos partenaires