Un couple poursuit la construction de son château médiéval (vidéo)

04/08/16 à 13:20 - Mise à jour à 03/08/16 à 16:43

En 1997, un couple de Français a entamé la construction d'un château fort baptisé Guédelon. En soi, ce fait n'aurait rien de très particulier si ce n'est qu'ils adoptent les techniques du 13e siècle et n'utilisent que des matériaux disponibles à l'époque.

Un couple poursuit la construction de son château médiéval (vidéo)

© Reuters

Construire un château est chose. Tailler chaque pierre, abattre et façonner le moindre morceau de bois et ne pas utiliser d'eau courante ou d'électricité en est une autre. C'est pourtant l'occupation préférée de Michel Guyot et Maryline Martin qui ont entamé la construction du château en 1997 près de Treigny dans l'Yonne.

Le couple a rassemblé 68 personnes qui aident à la construction du château. En principe, il faudra 25 ans pour terminer le fort, un délai qui n'effraie pas Maryline Martin et Michel Guyot, ancien employé dans le secteur de la construction : "C'est différent de tous les autres chantiers que j'ai faits. C'est de la science, de l'archéologie." (EK)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos