Un nombre croissant de participants au Prix Belge pour l'Architecture & l'Énergie

22/08/13 à 09:37 - Mise à jour à 09:37

Source: Je Vais Construire

Le nombre de participants au concours de la Fédération Royale des Sociétés d'Architectes de Belgique (FAB) a fort augmenté par rapport aux éditions précédentes. Pas moins de 345 inscriptions ont été validées pour le prix pour l'Architecture et 66 pour le prix pour l'Énergie.

Un nombre croissant de participants au Prix Belge pour l'Architecture & l'Énergie

© Belga

Cette année, il y a eu 40 pour cent de plus de participants que l'année passée. Ce succès reflète la confiance des participants à l'égard du concours.

Prix pour l'Architecture

Un jury belge composé de Nicolas Firket, Oscar Rommens, Leo Van Broeck, Steven Verbeke, Eric Van Overstraeten et Luc Dutilleux décidera du prix d'architecture. Les membres feront une première sélection parmi les inscriptions avant de les départager en catégories : les logements individuels, les logements collectifs, le non résidentiel du secteur privé, le non résidentiel du secteur public et l'espace public.

Ensuite, le jury final composé de membres internationaux, Emanuel Christ, Shelley McNamara et Edouard François et de trois jurés nationaux, sélectionneront les lauréats par catégorie et le gagnant du prix belge pour l'Architecture 2013.

Deux autres prix seront décernés: le prix Wienerberger pour la meilleure application de matériaux en terre cuite et le prix Velux pour l'utilisation la plus originale de la lumière du jour.

Prix pour l'Énergie

Outre le Prix pour l'Architecture, la Fédération décernera un Prix pour l'Énergie. Un jury professionnel d'académiciens et d'experts analysera les projets énergétiques inscrits et élira les nominés, les lauréats par catégorie et le gagnant du Prix belge pour l'Énergie 2013.

Et le prix Viessmann récompensera le projet utilisant au mieux le système de pompe à chaleur.

La remise des prix aura lieu le 10 décembre 2013 au Palais des Beaux-Arts à Bruxelles. (LVR)

Source: FAB

Nos partenaires