Un point d'information en ligne pour rénover durablement

10/03/14 à 15:25 - Mise à jour à 15/04/15 à 11:53

Source: Je Vais Construire

Le site web enveloppedubatiment.be vous permet de trouver toutes les informations sur la rénovation durable. Il s'agit d'une initiative émanant de deux grands acteurs du secteur : le spécialiste en isolation Recticel Insulation et Wienerberger, producteur en matériaux de construction et solutions céramiques.

Un point d'information en ligne pour rénover durablement

© Thinkstock

Le site web a pour but de faire découvrir le monde de la rénovation durable aux consommateurs en plaçant l'économie d'énergie au coeur de ses préoccupations. Le site web attire l'attention sur les "enveloppes du bâtiment", qui forment la séparation entre le côté intérieur de l'habitation et le monde extérieur. Le site répond à de nombreuses questions en matière de rénovation et suit également les étapes de rénovation d'un projet test situé à Espierres, une commune située sur la frontière du Hainaut et de la Flandre-Occidentale.

Le projet du chantier d'Espierres a été lancé par Wienerberger, Recticel Insulation et la KuLeuven en 2012. Le but est de rénover totalement l'ancienne maison à l'aide d'une isolation de qualité et de l'achever de tuiles d'argile sur le toit. Entre-temps, la rénovation de la maison séculaire, dont vous retrouverez toutes les étapes sur le site web, est terminée.

Tout sur l'enveloppe du bâtiment

Le site web guide les visiteurs à travers tous les aspects énergétiques et esthétiques de l'enveloppe du bâtiment. Le texte et les vidéos répondent à vos questions en matière de confort de logement, de solutions d'isolations et de revêtement de façade. Les visiteurs y trouvent également des informations utiles sur les primes énergétiques ainsi que des conseils pour le choix des matériaux.

Les visiteurs peuvent également poser des questions eux-mêmes, auxquelles sera répondu sur le site. Le site web continuera à se développer et sera constamment complété par des informations pertinentes. (LVR)

En savoir plus sur:

Nos partenaires