Un projet gantois introduit les triples logements en Belgique

11/03/14 à 16:00 - Mise à jour à 16:00

Source: Je Vais Construire

Le projet de construction 'Light Falls' réunit l'eau, la nature et de nouvelles modes d'habitation. Le concept réunit la ville et la campagne, mais recherche également de nouveaux modes de construction : la triple structure.

Un projet gantois introduit les triples logements en Belgique

L'utilisation de structures triples fait la singularité du projet. Il s'agit d'une forme d'habitation flexible et efficace. Un bâtiment abrite trois "lofts", qui peuvent changer de fonction et qui se subdivisent en plus petites unités. Cet aspect dynamique joue un rôle important dans ce mode d'habitation. On peut donc habiter à plusieurs personnes, par exemple de la même famille, tout en gardant une vie privée.

Ce mode de logement peut être utilisé pour les parents retraités qui habitent avec leurs enfants et/ou petits-enfants. Mais les jeunes familles ou les familles qui ont des enfants adultes peuvent également tirer profit de ce genre d'habitation. Ainsi, on peut profiter des avantages financiers d'habiter chez ses parents tout en bénéficiant de l'indépendance et de la vie privée liées au fait d'habiter seul. Les familles recomposées peuvent également tirer parti de ces triples habitations qui facilitent le passage entre les différentes vies familiales.

Les habitations triples présentent également de nombreux avantages financiers. Ainsi, vous bénéficiez de coûts de chauffage réduits et de l'avantage de pouvoir partager différents objets.
Pour plus d'informations, cliquez sur www.lightfalls.be
(LVR)

En savoir plus sur:

Nos partenaires