Une boule lumineuse éco-énergétique éclaire Times Square

02/01/12 à 10:45 - Mise à jour à 10:45

Source: Je Vais Construire

Les LED écoénergétiques de Philips éclairent la boule lumineuse de Times Square à New York à l'occasion du Nouvel An. Les technologies novatrices peuvent également être utilisées sur les luminaires de la gamme pour les consommateurs.

Une boule lumineuse éco-énergétique éclaire Times Square

© Philips

L'année 2012 marque la douzième année successive de partenariat d'éclairage pour Philips et la mondialement célèbre boule lumineuse de Times Square. La technologie utilisée pour cette boule se retrouve également dans la gamme Philips Ambient LED. Il s'agit des premières LED au monde à remplacer les ampoules de 60 watts et à disposer du label "Energy Star", une norme internationale pour les produits de consommation peu énergivores.

"Nous sommes fiers de voir nos LED Philips éclairer une fois encore la spectaculaire boule lumineuse de Times Square," a déclaré Ed Crawford, CEO de Philips Lighting Amérique du Nord. "Et nous sommes également fiers de voir que notre gamme de luminaires Philips Ambient LED ne cesse de s'étoffer. Grâce à cela, les consommateurs peuvent avoir, chez eux, un éclairage efficace, peu énergivore, peu coûteux, durable et esthétique."

À l'instar des 32.256 LED Philips LUXEON qui font scintiller la boule lumineuse de Times Square, les luminaires Philips Ambient LED disponibles dans le commerce consomment jusqu'à 80% d'énergie en moins que les ampoules traditionnelles. Si tous les Américains passaient à un éclairage écoénergétique cela représenterait une diminution des émissions de CO2 de 87,5 millions de tonnes, et permettrait une économie de 11 milliards d'euros. (RDM)

En savoir plus sur:

Nos partenaires