Une petite maison construite à 80% en matériaux recyclés (vidéo)

25/08/16 à 14:50 - Mise à jour à 24/08/16 à 18:17

Source: Belga

Jesse vit dans une petite maison dans la forêt. Enfant, il aimait tant le camping et la nature qu'il a décidé d'y construire une petite maison non raccordée au réseau.

Jesse a construit la maison de ses propres mains à l'aide d'une scie et d'une hache dans une forêt du Maine aux États-Unis. Heureusement, il a pu également compter sur sa famille et ses amis. Pour se sentir encore plus proche de la nature, Jesse se gare à l'orée de la forêt afin de marcher vers sa voiture ou sa maison.

Et quand Jesse invite ses amis, ils cuisent des pizzas dans le four qu'il a fabriqué dans le jardin. La maison est chauffée à l'énergie solaire, qui permet d'engranger suffisamment d'énergie pour vivre confortablement. Parfois, quand il pleut longtemps, Jesse est obligé d'éteindre son ordinateur et de s'éclairer à la lueur de bougies. "Ce n'est pas grave", dit-il. Il n'a pas de toilette classique, mais il possède une toilette à compostage pratique et écologique dans le jardin. (LP)

Conseils

N'ayez pas peur d'expérimenter. Tout ne doit pas être parfait dès le premier jour, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Vous avez des amis habiles ou doués? Demandez-leur de l'aide et des conseils. Mais poursuivez votre rêve et faites ce que vous souhaitez.

Vous dormez sous toit? Pensez à la chaleur qui monte.

Évitez de mettre d'encombrer votre petite maison de trop d'objets.

Nos partenaires