Une petite maison qui se tourne vers le soleil (vidéo)

09/06/16 à 14:46 - Mise à jour à 14:46

Source: Knack

Rien de plus convivial et moderne qu'une habitation aux dimensions réduites. Cette petite maison conçue par le bureau d'architectes américain Path Architecture vous permet de faire entrer le soleil quand il fait froid ou de lui tourner le dos quand les températures grimpent.

Une petite maison qui se tourne vers le soleil (vidéo)

© Path Architects

Nous sommes nombreux sur la planète et certaines parties sont tellement plébiscitées qu'il y a trop de monde. En outre, on n'a pas besoin d'une villa gigantesque pour vivre agréablement. Les gens qui habitent une petite maison l'ont bien compris. La nouvelle création de Path Architecture, baptisé 359, répond bien à cette tendance.

La maisonnette peut être tournée à 359 degrés, d'où aussi son nom. La seule chose dont vous avez besoin, c'est d'un raccordement pour un tuyau d'arrosage. La maison est posée sur une plateforme, qui permet de la tourner plus facilement vers la direction choisie. Comme le montre la vidéo, le mécanisme est très léger et même les enfants peuvent s'en servir.

Un atout agréable: on peut choisir sa vue, ce qui peut être pratique si les voisins décident de prendre un bain de soleil nus ou s'il y a un beau coucher de soleil. (LP)

En savoir plus sur:

Nos partenaires