Vandersanden Group remporte le Worldwide Brick Award

11/01/13 à 13:59 - Mise à jour à 13:59

Source: Je Vais Construire

Les Brick Awards annuels sont l'une des récompenses design les plus anciennes et les plus respectées du Royaume-Uni. Vandersanden Group a été nominé cette année parmi 300 candidatures dans la catégorie "Worldwide Brick Award". Le projet néerlandais Raakspoort a finalement remporté le prix.

Vandersanden Group remporte le Worldwide Brick Award

Le projet gagnant

Le projet se compose d'un hôtel de ville et d'un cinéma, deux types de bâtiments qui à première vue n'ont rien à voir ensemble. Et pourtant à Haarlem ils ont été construits dans un seul complexe, Raakspoort.

Les architectes Bolles+Wilson de Münster (Allemagne) ont créé l'hôtel de ville à clocheton. Selon le jury composé de neuf personnes, Raakspoort méritait la distinction grâce à la fusion de l'édifice avec son environnement et la richesse d'innovation au niveau des détails de la maçonnerie.

"La propriété caractéristique de la brique est parfaitement mise en valeur. Les façades riches en détail en face à face et les jolis jeux de lumière donnent au projet un aspect toujours différent ", explique le jury.

La brique de façade Viola moulée à la main est la seule brique utilisée dans le cadre du projet. L'utilisation de joints de différentes couleurs et d'appareils uniformes et en relief permet de donner différents effets au résultat final.

Le résultat, le fruit de dix ans de planification et de labeur, est tout à fait réussi.


RDM/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires