Vasco la Journée Découverte Entreprises

22/09/08 à 16:04 - Mise à jour à 16:04

Source: Je Vais Construire

Vasco ouvrira ses portes au grand public le 5 octobre prochain à l'occasion de sa participation à la Journée Découverte Entreprises.

Vasco, l'un des plus grands fabricants internationaux de radiateurs, ouvrira ses portes au grand public le 5 octobre prochain à l'occasion de sa participation à la Journée Découverte Entreprises.

De 10 à 17 heures, les visiteurs seront accueillis pour une visite guidée de l'usine et seront témoins des méthodes de fabrication de radiateurs design.

Comment fabrique-t-on un radiateur design en acier ou en aluminium?

La réponse à cette question, les visiteurs la recevront lors d'une visite guidée dans les coulisses. Sur une surface totale de 80 000 m², dont 50 000 m² sont réservés aux halls de production, quelque 400 collaborateurs fabriquent chaque année plus de 400 000 radiateurs. La variété est immense : une production quotidienne de 500 modèles différents n'est pas une exception !

Les radiateurs VASCO sont conçus en visant le long terme. Une diffusion optimale de la chaleur et une qualité supérieure en sont la base. Les joints, soudures, suspensions, branchements et purgeurs sont intégrés de façon à respecter l'harmonie visuelle. La longévité des radiateurs VASCO est essentielle, raison pour laquelle la forme architecturale se distingue des tendances passagères et des modes éphémères. Une élégance intemporelle est à la base du design de tout radiateur VASCO. Le design exceptionnel est donc parfaitement adapté à tout environnement : salle de bains, cuisine, séjour ou entrée.
Une priorité pour l'avenir est l'économie énergétique. Avec ses radiateurs à basse température et son chauffage par le sol, VASCO contribue activement à la préservation de l'environnement.

D'une surprise à l'autre !

Les visiteurs pourront se rendre compte à quel point les machines et infrastructures respectent les critères de qualité strictes des concepteurs et développeurs de VASCO. L'acier tubulaire, un matériau relativement difficile à travailler, est transformé de façon professionnelle en produits finis exceptionnels.

Les techniques de soudure les plus modernes, exécutées par d'impressionnants robots, permettent de réaliser un nombre illimité de formes et design.

Je vais Construire & Rénover 09/2008

En savoir plus sur:

Nos partenaires