Ventilation et santé

17/07/12 à 13:58 - Mise à jour à 13:58

Source: Je Vais Construire

Suite aux diverses plaintes et critiques qui circulent quant aux effets néfastes de la ventilation double flux sur la santé des occupants, Zehnder Group, dépositaire de la marque J.E. StorkAir, a réalisé un double travail : une enquête de perception et de connaissance auprès des utilisateurs et des tests de systèmes de ventilation in situ.

Ventilation et santé

Il est inquiétant de constater que plus de la moitié des répondants déclare ne pas en savoir suffisamment sur le fonctionnement du système installé chez eux, et qu'un quart à peine affirme connaître la méthode et la fréquence de l'entretien du système. L'enquête conclut donc que les risques sur la santé des occupants sont réels en raison de ce manque d'informations.

Zehnder Group attire donc l'attention des consommateurs sur la nécessité de faire appel à un professionnel agréé pour l'installation, le réglage et l'entretien des systèmes de ventilation double flux, ainsi que sur l'importance d'obtenir une explication détaillée sur la manière d'utiliser correctement le système de ventilation.

Nos partenaires