VIDEO: Les cinq plus grands projets de construction du monde

09/04/13 à 17:29 - Mise à jour à 17:29

Source: Je Vais Construire

Dans notre monde déjà très construit, on continue à ériger des bâtiments toujours plus hauts, plus grands, plus volumineux et plus imposants. La vidéo GeoBeats ci-dessous donne un aperçu des cinq plus grands projets de construction du moment.


Ainsi, on peut voir la Kingdom Tower en Arabie Saoudite qui deviendra le bâtiment du plus haut du monde avec une hauteur de 1000 mètres. La Kingdom Tower abritera des appartements, des bureaux et lofts. La tour devrait être prête d'ici 2017.

Le Falconcity of Wonders à Dubaï accueillera les répliques des sept merveilles du monde et de monuments célèbres tels que le Taj Mahal, le Mur de Chine et la Tour Eiffel. Le parc d'attraction ouvrira ses portes en 2017.

À Shanghai, la Shanghai Tower devrait être terminée l'année prochaine. Avec ses 630 mètres de hauteur, cet immeuble sera le troisième bâtiment le plus haut du monde. La Shanghai Tower accueillera des appartements, des restaurants, des salles de concert et des bureaux.

Quant à la Russie, elle construit le Crystal Island à Moscou. Une fois achevé, l'immeuble devrait être le plus grand bâtiment du monde et contiendra plusieurs centres de shopping, des appartements, des bureaux et des espaces d'exposition.

Le dernier projet est celui du World Trade Center, qui s'intégrera dans le nouveau complexe World Trade Center à New York. Lorsque ce projet sera achevé en 2015, cette tour WTC qui mesurera 540 mètres deviendra le bâtiment le plus élevé de toute l'Amérique. (KS)

Nos partenaires