Plus d'info sur Informazout asbl

À propos d’Informazout

Informazout est une asbl qui diffuse des informations sur tout ce qui se rapporte au chauffage au mazout. Sur le site www.informazout.be ,il est possible de calculer et d'évaluer les coûts énergétiques des habitations particulières, de consulter, pour chaque cas particulier, la législation concernant les réservoirs à mazout ou de disposer, par exemple, de la liste des fournisseurs de matériel de chauffage et des techniciens pour l’entretien et le contrôle. Les personnes intéressées par toutes les questions possibles ayant trait au chauffage au mazout peuvent également téléphoner au : 078/152 150.

Avantages du chauffage au mazout

Se chauffer au mazout offre toute une série d’avantages remarquables :

1/ Le mazout est un combustible 100% sûr
Le mazout n’explose pas. C’est un combustible moderne qui peut parfaitement être stocké en grandes quantités et en toute sécurité.

2/ Libre choix
Le prix au litre du mazout est toujours connu à l’avance. Ce prix au litre comprend tous les coûts du mazout - jusqu’au transport - et n’est pas divisé en coûts fixes, coûts variables et taxes. Étant donné que le consommateur n’a aucune obligation d’engagement envers son fournisseur, il est libre de choisir à quel moment et par qui il fait remplir son réservoir de mazout. De cette façon il peut, à chaque commande, comparer les prix sur le marché et acheter quand le prix du mazout est le plus intéressant.

3/ Economiser
Il est possible d’économiser sur la consommation en isolant efficacement, mais également en remplaçant les vieilles chaudières par des techniques à haut rendement au mazout qui permettent de faire des économies d’énergie (Optimaz et Optimaz-elite). Une nouvelle installation au mazout munie du label Optimaz-elite permet de réaliser une économie annuelle sur la facture d’énergie pouvant aller jusqu’à 40%. L’entretien annuel (déductible fiscalement) de la cheminée et de la chaudière, brûleur y compris, résulte en une diminution de la consommation.

4/ Primes
À l’installation d’une nouvelle chaudière au mazout, le consommateur a droit à une déduction d’impôts de 40% sur le coût de l’investissement avec un maximum de 2.770 euro. Dans cette limite, la facture pour l’entretien annuel peut également être déduite, à raison de 40%/max. 2770 euro, des impôts.

Où se trouve l’avenir?
Moins consommer est le futur! Le mazout se combine par exemple parfaitement à d’autres formes d’énergies renouvelables (chauffe-eau solaire et/ou pompe à chaleur).

 

Contactez Informazout asbl