Belsolar développe un outil pour calculer le rendement de votre chauffe-eau solaire

26/11/13 à 15:21 - Mise à jour à 15:21

Source: Je Vais Construire

Belsolar, la fédération belge pour l'énergie solaire et les chauffe-eau solaires, a développé un outil de calcul de rendement très pratique destiné à vous donner un aperçu clair et réaliste des résultats que l'on peut escompter d'un chauffe-eau solaire.

Belsolar développe un outil pour calculer le rendement de votre chauffe-eau solaire

Alors que par le passé, c'était surtout un travail de spécialiste, il est à présent relativement facile de calculer le rendement soi-même.
Comment s'y prendre?

La seule chose à faire, c'est encoder un certain nombre de paramètres. Le nombre et le type de collecteurs, le degré d'inclinaison du toit ou le nombre de personnes pour lesquelles il faut chauffer. Ensuite, le système calcule le rendement du chauffe-eau solaire que vous avez installé.

Pour l'instant, tous les collecteurs des membres de Belsolar qui possèdent la Solar Keymark peuvent être sélectionnés sur une liste. À l'avenir, l'outil pourra également servir pour les chauffe-eau à chauffage.

La fiabilité de l'outil a déjà été vérifiée par l'agence d'énergie flamande. Pour Bruxelles et la Wallonie, Belsolar contactera les instances compétentes afin de faire accepter leur outil comme méthode de calcul de rendement le plus rapidement possible.
Vous trouverez l'outil de calcul sur www.belsolar.be (LVR)

Nos partenaires