Cassette encastrable et foyer : différences

04/02/08 à 22:15 - Mise à jour à 22:15

Source: Je Vais Construire

Avant de vous lancer à la recherche du foyer idéal, vous devez d'abord connaître la différence entre un poêle, une cassette encastrable et un foyer extérieur.

Avant de vous lancer à la recherche du foyer idéal, vous devez d'abord connaître la différence entre un poêle, une cassette encastrable et un foyer extérieur. Vous pourrez ainsi mieux cibler vos recherches et gagner du temps.

Un poêle se pose devant une ouverture de cheminée. Il fait en quelque sorte partie de l'ameublement de la pièce et occupe généralement une position stratégique.

Quant à la cassette encastrable, elle est pourvue d'une vitre, au moins sur une face, et s'encastre dans une cheminée existante. L'air de l'espace ambiant pénètre par des ouvertures pratiquées dans la double paroi, est réchauffé et ensuite rediffusé dans la pièce par le biais des ouvertures prévues à cet effet dans le haut de la cheminée. Comme la cassette encastrable est installée dans l'ouverture de la cheminée, elle prend moins de place qu'un foyer.

Enfin, le foyer extérieur ne peut pas être encastré dans une cheminée parce qu'il est équipé d'une chambre à air chaud. L'avantage de cette chambre est d'augmenter le rendement et de réduire la consommation de bois.

En savoir plus sur:

Nos partenaires