Comment garder la fraîcheur à l'intérieur quand il fait chaud ?

23/07/14 à 16:54 - Mise à jour à 16:54

Source: Je Vais Construire

Maintenant que l'été est de retour, la chaleur est entrée dans nos maisons. Comme il est trop tard pour poser une isolation supplémentaire ou couvrir les murs d'une couche de peinture blanche, nous avons rassemblé quelques conseils pour garder la fraîcheur à l'intérieur.

Comment garder la fraîcheur à l'intérieur quand il fait chaud ?

© iStock

Aérez intelligemment

Il peut sembler logique qu'ouvrir les fenêtres et les portes soulage. Cependant, il est surtout important de le faire au bon moment de la journée. Fermez les portes, les fenêtres et les rideaux la journée quand le soleil est au plus haut. Ouvrez -les le matin tôt, le soir et la nuit pour faire entrer l'air frais.

Humidifiez les murs

Si vous n'avez pas de murs blancs, vous pouvez les humidifier. Si vous les mouillez le soir, votre maison se rafraîchira plus rapidement.

Cuisinez à l'extérieur

Le four et la cuisinière produisent beaucoup de chaleur. C'est pourquoi il est recommandé de préparer des repas froids qui ne nécessitent pas de cuisinière ou de faire un barbecue.

Tâches ménagères

Tout comme la cuisinière, tous les autres appareils électriques produisent énormément de chaleur. Il est donc conseillé de remettre les tâches ménagères au soir ou à une journée plus fraîche. (AB)

En savoir plus sur:

Nos partenaires